ZANPAKUTO

Les Zanpakuto



Le Zanpakutô :

Ce sont des épées utilisées uniquement par les shinigamis. Elles sont capables de blesser aussi bien les corps de chair et de sang que les esprits. Comme nous l'avons déjà vu le Zanpakutô sert à purifier l'âme des Hollow et à envoyer à Soul Society les âmes errants dans le monde des humains. Il existe au moins deux types de Zanpakutô connus à ce jour : les Zanpakutô scellés qui appartiennent aux Shinigami de bas niveau et les Zanpakutô uniques appartenant aux Shinigami de bon niveau. Ces armes là, possèdent deux niveaux "d'invocation".

Le premier niveau est appelé Shikai, c'est la libération partielle des pouvoirs du Zanpakutô. Pour pouvoir atteindre ce niveau l'utilisateur doit connaître le nom de son Zanpakutô ce qui sous-entend que le Shinigami doit être capable de communiquer avec lui. Une fois ces conditions réunis, le Shinigami utilise le Shikai en prononçant une phrase et le nom de son Zanpakutô.


Le deuxième niveau est appelé Bankai, c'est la libération totale des pouvoirs du Zanpakutô. Pour acquérir ce niveau de compétence, il faut passer par plusieurs étapes. Tout d'abord le Shinigami doit pouvoir matérialiser l'âme de son Zanpakutô à ses côtés puis, il doit la vaincre. Pour maîtriser ensuite parfaitement le Bankai, il faut une dizaine d'années d'entraînement. La difficulté du Bankai fait que c'est une condition pour devenir capitaine.




Zanpakuto Propriétaire
Ashizogi Jizô Kurotsuchi Mayuri
Benihime Kisuke Urahara
Gegetsuburi Oomaeda Marechiyo
Gonryoumaru Sasakibe Chôjirô
Haineko Matsumoto Rangiku
Hyourinmaru Hitsugaya Toushirou
Itegumo Kotetsu Isane
Katen Kyoukotsu Kyôraku Shunsui
Kyouka Suigetsu Aizen Sousuke
Minazuki Unohana Retsu
Ryuujin Jakka Yamamoto Genryuusai Shigekuni
Senbonzakura Kuchiki Byakuya
Shinzô Ichimaru Gin
Sodeno Shirayuki Kuchiki Rukia
Sougyo No Kotowari Ukitake Jyuushiro
Suzumebachi Soi Fong
Suzumushi Kaname Tousen
Tengen Komamura Sajin
Tobiume Hinamori Momo
Wabisuke Kira Izuru
Zabimaru Abarai Renji
Zangetsu Kurosaki Ichigo